Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Union Sportive Varadaise

Mot du Président

Pour toute l'association

Mot du Président

L'hiver arrivant à grand pas, notre agenda vient avec lui pour vous permettre de suivre l'actualité de l'Union Sportive Varadaise, votre club, tout au long de la saison 2016-2017.

Bien entendu gardez le précieusement au chaud dans la poche pour savoir quand venir nous supporter sur les terrains!

La saison a déjà commencé depuis 2 mois, mais démarrons par un petit flashback sur les événements précédents.

Le début d'année 2016 a été l'occasion de se retrouver lors du premier tournoi en salle des U6-U7 et U8-U9. La Commission tournoi renouvèlera en janvier 2017 ce moment de convivialité avec pour objectif d'améliorer l'organisation et le partage entre ces catégories débutantes.

Par ailleurs, nos équipes jeunes et seniors utilisaient notre nouveau terrain synthétique depuis septembre 2015, cependant nous avons procédé à son inauguration, le 30 avril 2016. Nous vous remercions pour votre présence et votre participation lors de ce moment important de la vie du club. A la suite de cette journée, la Commission animation et de nombreux bénévoles ont préparé avec cœur un événement historique à Varades, une soirée électronique ! La folie Varadaise est née, elle a rassemblé presque 1000 personnes au cours de la nuit ! Succès et bénéfices indispensables à la survie de notre association, nous devons à présent être tous motivés pour le 1er avril 2017 lors de la seconde édition. N'hésitez pas à proposer vos compétences, votre temps et vos idées pour toutes nos animations, la joie, la bonne humeur et de nouvelles rencontres sont toujours au rendez-vous.

Tous ensemble, plus de 300 licenciés en 2016, nous pouvons concrétiser les projets du club et entretenir notre envie de partager notre passion. En effet, les effectifs sont en évolution grâce notamment à l'ouverture de notre section féminine en partenariat avec l'Entente de Belligne St Sauveur et Maumusson. Au niveau des seniors, la survie de notre Equipe D s'est faite grâce à la demande d'entente du club voisin et amis d'Herblanetz. Cette Equipe de passionnée comme nos loisirs est très importante pour l'ambiance conviviale.

Pour preuve, la descente de notre équipe fanion en juin dernier n'a pas engrangé de départ et la solidarité du groupe a permis de nous faire vivre des moments inoubliables avec ce parcours historique pour la 100eme édition de la Coupe de France. Vous avez été nombreux à les encourager, plus de 1000 personnes lors du match du 5eme tour de la coupe de France contre Orvault. Bravo ! La flamme de l’USV est ardente, nos jeunes évoluent en région ou au plus haut niveau départemental. Des groupes solidaires se forment, sachons les encourager dans un bon état d'esprit, celui-ci est indispensable pour leur évolution, l'image du club et le respect des Educateurs.

Comburant essentiel à l'éducation du foot, nos encadrants ont besoin de votre soutien à chaque instant. Ils sont formés et compétents pour ces tâches, laissons-leur les clés pour animer la passion du football en chacun. Cet engagement du club s'est concrétisé cette année avec l'embauche en CDI d'un éducateur principal, Karim Allaire après plusieurs années en contrat précaire.

Pour assurer la survie de cet emploi et des autres encadrants, nous avons besoin de partenaires et de mécènes. Le mécénat, cette nouvelle méthode de contribution à notre association, permet aux entreprises de nous apporter une solution différente selon nos besoins (travaux, transports, matériels, etc) et une forte réduction d'impôt sur les sociétés. Parlez-en !

Pour conclure sur notre petit agenda, vous avez bien compris que notre cheminée a besoin d'être ravivée en permanence (bénévoles, Educateurs, parents), qu'il faut savoir entretenir la flamme (animations, mécénats, rencontres) pour que chacun y trouve de la chaleur (passion, partage et bonne humeur).

Bonne saison à tous,

 

Sportivement MOREAU Pierre